Chroniques Somaliennes.

Saturday, December 09, 2006

La dernière…




Bonjour a tous, je viens ENFIN de faire ma DERNIERE lessive !! Le soleil se charge de la sécher, pas de repassage, juste un rapide repliage et voilà !! Plus qu'a mettre dans la valise dans trois jours.

Un peu la course pour la dernière semaine. Mon chef de mission a eu la bonne idée de m'amener 2 journalistes (chinoises et anglais) et un photographe (anglais). L'idée était qu'ils seraient "chaperonné" par un journaliste MSF. Bien sur…. C'est moi qui me retrouve à devoir tout arranger et résonner l'inconscient de service qui veut aller se balader tout seul en ville sans traducteur (passe encore) ni garde (passe plus du tout) pour prendre des photos "non biaisées", et qui se pâme de ses états de service sous les bombes en Afghanistan et Palestine… Rien à foutre, ici c'est MSF et j'ai pas trop envie d'un incident de sécurité durant ma dernière semaine.

Les UN ont passé une version "édulcorée" de la résolution levant l'embargo sur les armes. D'ici peu, ça tournerra au vinaigre. C'est le bon moment pour s'en aller.

Je suis en train de finaliser mon rapport de fin de mission… En gros, le staff, le projet, le nombre de consultation et d'admission, tout a presque doublé durant ces 7 mois. Ouf, mission accomplie, maintenant, retour au bercail pour d'autres aventures…

Au plaisir de vous retrouver d'ici très peu,

Jean-Yves.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home