Chroniques Somaliennes.

Friday, September 15, 2006

Back again.

Bonjour a tous.

Me revoilà de retour dans mon pays préféré. Deux semaines de retour a la civilisation (principalement A Nairobi et dans les alentours) m'ont fait énormément de bien. Et pourtant, à peine rentre et à peine replongé dans le boulot, j'ai l'impression de bosser depuis une éternité et j'attends déjà mes prochaines vacances avec impatience.

Ici, tout va bien. Pour une fois, pas de problème "Sécu"… la situation est calme est c'est presque étonnant. Je suis revenu ici avec un gynécologue, consultant pour un mois, grec qui parle (ou plutôt baraguine) presque 10 langues dont le Serbe et avec qui je peux me re entraîner… quoi qu'il soit un peu casse pied mais bon. Son premier exploit a été de voyager avec son passeport et carnet vaccination près de son pot de "gargarisant"…qui a bien sur explose… le passeport est heureusement "soignable", le carnet vaccination est bon pour la morgue… Et je vous raconte pas les conversations "passionnantes" a table… première fois que je côtoie un gyneco… une race a vous dégoûter du fromage.

Pour le fun, je vous mets les photos d'une des avancées "très significatives" du projet. Les toilettes avant et après mon arrivée. Apres 4 mois, on a enfin une chasse d'eau qui fonctionne… longue histoire. Exemple de communication culturelle assez amusant : les murs étaient d'abord peints en rouges, et étaient très bien comme ça. Le sol était toujours en ciment. Je rappelle au log que je lui avais demandé du carrelage (sous-entendu pour le sol et je n'ai malheureusement pas précisé), lors de mon retour précédent j'ai retrouvé les murs (qui avaient d'abord été repeints en rouge)…en carrelage… et heureusement le sol aussi.

Bon, je pourrais aussi vous mettre des photos de l'hôpital "avant" et après mais ce serra pour une autre fois.

A plus et n'hésitez pas a me donner des nouvelles, la Belgique commence à me manquer de ces jours ci.

PS… et en primeur, petit aperçu des transports en commun d'ici…

Jean-Yves.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home