Chroniques Somaliennes.

Sunday, August 13, 2006

Back…



Bonjour a tous,

Cela fait deux semaines que je suis de retour ici. Deux semaines de folie. Je crois que j'ai rarement bosse autant de ma vie. 12 h/jour si pas plus… un vrai plaisir. Il m'a fallu plus de deux jours pour remettre les finances en ordre. Je suis revenu ici avec la nouvelle coordonnatrice médicale, pas mal de boulot et de réunion. Le genre de personne qui vous dit "il faut faire ça, ça et ça, mais vous devez aussi vous reposer" et s'en excuse presque dans son rapport de visite mais bon…

Apres ça, visite du coordinateur logistique, heureusement un peu plus relax. Il est parti ce matin et en replacement j'ai deux nouveaux expats (laborantin), un pour deux semaines, l'autre pour 6 mois. Bref, l'équipe continue a s'agrandir petit a petit.

Un peu bizarre de me retrouver ici, jusqu'ici tout a été une course sans fin. A peine eu le temps de réaliser ce qui se passait et puis la course en rentrant ici. Les activités en stand by pendant deux semaines a rattraper et tout le reste…

Pour la petite histoire, on est en train de renégocier un contrat "sécurité" avec la Shariah court. L'autre jour, le représentant que nous avions invité au bureau pour en discuter n'avait pas le temps. Il nous a demander de passer dans leur bureau… et j'ai eu la surprise de me retrouver a l'improviste en face de mon "terroriste" préféré (que je ne nommerai pas en espérant que la CIA ne viendrai pas m'arrêter pour mon humour), celui dont tout les journaux parlent, le nouveau Big Boss de la région. Bientôt, on ira boire une bière ensemble… Il parait que sa tête est mise a prix par les américains pour environ 5 millions de $… vu ce qu'on gagne avec MSF…. C'est assez tentant…

Allez, a plus et portez vous bien.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home